S.D.Q

♠ Ohayo, annyeong ! ♠

3246868850_1_5_apbp8cpl

Cet article se nommera : S.D.Q (Sondage Dilemme Question)

Vous allez encore vous dire : Mais qu’est-ce qu’elle font encore ces deux là…? Pour vous répondre sans vous et nous perdre l’on va aller à l’essentiel. Cet article sert à rassembler sondages, questions ou encore dilemmes pour déconner, ou tout simplement pour que vous nous donniez votre avis. Évidemment, un petit paragraphe sera présent sous chaque sondage et autre vous précisant notre avis personnel, expliquant en détails et pour argumenter. Nous ferons en sorte dans rajouter de temps à autre. Il y aura une catégorie « à la une » contenant 1, 2 ou bien 3 S.D.Q qui seront limité mais également important pour votre visite sur notre site. Puis une catégorie « Otaku/Kpopien » qui concerneront ces personnes là, pour finir une catégorie « Baka/Babo » un peu n’importe quoi…


À la une


Otaku/Kpopien


[yop_poll id= »2″]

Ce sondage consiste à donner le nom des agences qui vous attire le plus, imaginez que vous deviez passer une audition, où postulerez-vous ?

Kura : Pour ma part, ce serai la JYP. Celle-ci accueille missA, GOT7, Twice, des groupes que j’affectionne. Le PDG est aussi quelqu’un que j’apprécie (le plus entre ceux que je « connais »…) mais également, comme je suis quelqu’un d’ambitieux, je postulerai probablement dans une grosse agence (SM, YG, JYP…) Elle sembla posséder une ambiance plutôt chaleureuse. J’avoue que j’ai hésité avec la YG, abritant 2NE1 (jadis…), BigBang, BlackPink… mais, contrairement à la JYP, celle-ci à style beaucoup plus « américain ». Sachant que je suis victime de l’effet Asie, cela n’est pas concevable…

Aka :  Alors là ! … O.O Aucune idée j’vous avoue que question agence j’ai jamais eue l’occasion de me poser la question dans laquelle je postulerais mais bon si Kura va à la JYP j’irais aussi ! x)


[yop_poll id= »4″]

Êtes-vous un Otaku, Kpopien ? Ou bien les deux ?

Kura : Pour ma part je suis les deux. Néanmoins, je suis de moins en moins Otaku (merci la Kpop) et cela me manque atrocement… Depuis que la Kpop à pris une place (importante) dans ma vie, j’ai délaissé le monde MangAnime. J’espère que ce blog me remotivera, car j’ai une longue liste d’animes à visionner…

Aka :  Oula ! Bah pour l’instant je suis les deux même si mon denier achat de manga remonte à une éternité … Je dirais que je suis touchée par tout ce qui contamine Kura, bien que je m’intéresse récemment un peu plus au seiyus. ^^ Je ne caches pas que maintenant c’est une corvée de trouver un anime qui m’intéresse avec de beaux graphisme une histoire sympas et bordel NON licencier ! Aah Crunchiroll vous avez du sang sur les mains !


[yop_poll id= »5″]

Sujet sensible pour leur fan j’imagine. J’ai seulement admis maximum 2 réponses car je pense que l’on peut avoir 2 bias au plus dans un groupe. Je vous pris de vous comporter comme des fans, pas des groupies. Pour notre bien être à tous. (xD)

Kura : Jimin. Seigneur Jimin. (une grande histoire) Il est mon bias dans BTS mais aussi mon ultime bias. (plus de renseignement dans mon article sur mes bias personnels) Ensuite viendrai J-hope et Suga puis V. Les autres sont bel et bien inclassable… Je tiens à préciser que je les aimes tous.

Aka : V ! ( Excusez mes hormones … –‘ ) Jésus Marie Joseph ! Il n’y a que V qui puisse me faire littéralement fondre (au passage je ne suis pas atteinte du symptômes des groupies) C’est simplement le bias que je suis le plus tout simplement parce que c’est mon premier, et V aura toujours une place importante dans le monde de la Kpop pour moi, en tout cas ! Mais je dois avouer que j’affectionnes tout les membres de BTS bien que le choix de mon bias se soit fait assez vite.. en même temps qui ne craquerait pas sur V après avoir vu Boy In Luv ? Grand moment d’émotion pour moi ! Passons, passons, dans l’ordre je mettrais : V, Jimin, Rap Monster, Jungkook (j’ai un faible pour les beaux gosses xD), et Suga, Jin et J-hope. Je peux pas en délaissé un seul ! xD


[yop_poll id= »6″]

Si après avoir été sélectionné dans l’agence de votre choix, (ou pas) l’on formait un groupe, qu’elle place au sein de celui-ci aimeriez vous être ou pensez que vous serez placé ?

Kura : Bon, franchement si je devais me jeter des fleurs je serai : Leader, Dance leader, Leader Vocal, Rappeuse et 4D. Cela fait beaucoup et je vais faire ma gamine modeste. Je pense que je pourrais être une leader, j’ai le tempérament pour. Je suis bonne en chant (bel voix grave seksy) en rap (je n’ai pas non plus testé mes compétence concrètement…) et je pratique de la danse, avec un bon rythme et une grâce qui se tient (les roses tombes intensément). Et j’ai la réputation d’être quelqu’un de… space. Je pourrai être le couteau-suisses, 4D et leader (ou leader dans une discipline…)

Aka : Pour ma part, j’aimerais ou plutôt je me vois mieux dans le rôles de Maman. Même si je suis en peu bizarre je ne serais sans doute pas 4D, je dis ça parce que grâce (ou à cause) à/de Kura je suis entrée dans le monde du manga/anime et de la Kpop et la plus bizarre de nous deux c’est elle ! Et je suis plus celle qui calme le jeux quand elle part beaucoup trop loin mais il me semble que je serais une bonne 4D tout de même ! Pour le reste … *raclement de gorge* A mon grand désespoir je danse très mal, ou du moins j’ai pas le rythme dans la peau … Pour le chant … (o.o) Je dois là aussi avouer ma grande incapacité ! Je n’irais pas à dire que je chantes comme une casseroles (ne les offensons pas..) mais mes talents de chanteuse se rapproche du néant. (en gros j’ai jamais chantée comme une déesse mais ça reste potable) Pour le rap j’ai jamais essayé et je doute que le rap français fasse un jour partie de mes genres musicaux donc pour le rap j’aime mieux pas essayer ! Leader, ça, par contre je saurais faire ! Couteau suisse c’est mort ! Visuel ça passe ! Et maknae, bah que si j’ai de la chance écoutez.


[yop_poll id= »7″]

Faîtes-vous des cover de chanson Kpop ? En chant ou en danse… Si oui, et que vous aviez un lien pour le visionner, filez-le nous, ça nous intéresse. (on fera de la pub…)

Kura : Pour ma part, je ne fais aucun cover Kpop. Je préfère continuer de prendre mes cours de modern-jazz et prendre des cours de chant. Mais si par hasard l’envie pressante me prend, cela sera compliqué. (mon père n’est pas « hot » niveau Kpop)

Aka : Comme je l’ai dis plus haut, chanté ne fais clairement pas partie de mes passes temps. Bien que ça ne me déranges pas plus que ça, je préfère largement écrire, dessiner et lire et bien sur quand l’envie me prends, faire cramer un beau gâteau dans le four. Je signale quand même que si un jour je suis capable de faire un cover de k-pop acceptable, ça figurera dans ma liste de mes plus grandes fiertés !


[yop_poll id= »8″]

Un ou une soliste de Kpop que vous aimez ? Ce sondage sers à exprimer votre amour. (cela ne sers à rien)

Kura : Je pense que se serai Ailee et Amber. Ailee chante réellement bien et la voix grave de Amber… Kami-sama.

Aka :  Je  n’ai  écouté que le solo I de Teayon (SNSD) mais je ne tarderais pas à regarder les solos des autres ! ^^


[yop_poll id= »9″]

Dans quelle conventions allez-vous ? Indiquez toutes celles auquel vous allez, on se rencontrera sûrement. (c;)

Kura : Depuis 2016, je me rends chaque année à Animasia. (obligatoirement) Aussi à la BGF (Bordeaux Geek Festival) Je souhaiterai me rendre en train à la Japan Expo, un joli Bordeaux->Paris. Il va falloir supplier les parents…

Aka : Pareille, j’vais aussi à Animasia et j’aimerais beaucoup aller à la Japan Expo et sans soute aussi à un festival de k-pop voir mieux un concert ! Seulement voilà la « money money » ça tombe pas du ciel comme ça et, malheureusement, les parents sont des êtres coriaces à convaincre quand il s’agit de personnage dessiner avec des yeux bouffants la moitié du visage et des chanteurs moulés dans du latex. À bas les clichés et stéréotypes sur nos idoles !


[yop_poll id= »10″]

Faîtes-vous du coplay ? Vous les cousez, entièrement ? Ou bien vous les achetez ? Les deux ? Depuis combien de temps ?

Kura : Depuis 2016, je fais me cosplay main. Je n’en ai jamais acheté, et je ne compte pas partir dans cette voix…

Aka : Ah les cosplays ! … Il n’y a rien de plus agréable que de se rendre compte le soir précédant ta convention que « oups », t’as oublié de finir ton cosplays ! C’est un vrai témoignage : J’avais vraiment pas finit mon cosplay et je décidais avec ma mère (bénis soit elle) de m’en occuper le soir avant Animasia. Kura était là elle pour confirmer ! Au final on s’est couchés à 2h mais on a réussis !


Baka/Babo


Voilà pour cet article particulier, prévenez-nous si vous avez l’idée d’un quelconque S.D.Q, un manque d’informations ou encore des foutes en tous genre.

♥ Allez la bise ♥

クラ Kura & Aka アカ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *