Mois de Septembre


Aka


Hey hey ! ∼ On sait, on sait … on a pas mal de retard. Haha pour notre défense y avait Animasia et la rentrée n’a pas était très tendre. Vive les montagnes de boulots, les papiers à rallonge pour un tout petit riquiqui stage, vive la vie en soit ! (euthanasiez-moi) 

Hum hum, bon du coup voici notre doux réconfort en ce moi de septembre pas si pourris mais chut … c’est tabous.


*Saignement intense de nez*

Oui donc.. Pas besoin d’un dessin non ? Aah les fantasmes reviennent déjà ! Très bon album, ils sont tous magnifiques ! (et c’est peu dire croyez moi ! …) Je suis in love sur la voix de Chen, j’vais me droguer à ça écoutez !

Album : The war, si je devais choisir ma chanson funéraire je prendrais MAMA et Sweet Lies … Ce seront des pensées peu catholiques qui m’habiteront lorqu’on m’enterrera …

Oui bah du coup après tout ça je dois reconnaitre que malgré le fait que j’écoute beaucoup moins de BTS il faut leur rendre ce qui leur revient ! J’aime bien la chanson titre bien que ce ne soit pas ma préf’ de leur carrière, néanmoins l’album est vraiment bon Mic Drop, Pied Piper (le rap de RM colle parfaitement à la chanson), Go go, Dimple … Remarquez que Jin est 4e niveau répartition des lignes ! C’est pas une révolution mais c’est déjà pas mal.

Album : Love Yourself, j’aime beaucoup la fin de Mic Drop et le rap de RM dans Pied Piper.

Même si leur dernier comeback étaient loin de figurer dans ce top cette fois ils y seront ! C’est pas faute de bonne volonté. J’aime beaucoup la chanson (que je peux plus me saquer maintenant vu que je me la suis repassé en boucle..)

Album : Every Day6 September

Je peux pas vous dire pourquoi mais ce moi-çi j’ai écouté pas mal de K-rock, ce qui n’a pas beaucoup de sens mais pourquoi pas..

Yay des filles ! (elles ont étaient mise à l’honneur tout l’été, j’ai rechargé mes batterie avec de la testostérone pour la rentrée .. sorry.) Je crois que j’adore la rappeuse ! Je l’aimais déjà lors de leur dernier Comeback mais là … ! Cupidon fourbe bébé cul-nus ! – Hum hum, donc je disais; outre le fait que je sois tombée amoureuse de la rappeuse j’adore vraiment le visuelle du MV et les couleurs des filles ! Good job la team coiffure.

Album : Muses Diary part 3 : Love City 

Et avant que j’oublis les Queen du moi qui transforme ce top 5 et top 6; MAMAMOO !

Album : Purple, allez aussi écouter le solo de Moonbyul.


Je m’excuse d’avance mais ce moi-çi j’ai finis aucuns animés et dramas … quoi qu’il y en a 3 qui attendent d’être terminer ^^; … et idem côtés manga. C’est la desh les gens.. dire que j’avais envie d’aller crier mon amour pour Jun Mochizuki et sa nouvelle série les mémoires de Vanitas… Faudra attendre.


Kura


Alalaaa Lee Sunmi. Ex membre de Wonder Girls et n’ayant pas ressigné avec la JYP. Comment vous dire.. Que ce comeback m’a transpercé de toute part. Sans déconner, on dit oui au décor, à la beauté d’la princess et tir de pistolet qui nous transperce de toutes parts. Avec à la clé une collaboration avec Chung Ha ! Rien que ça. Je ne sais pas si c’est la nouvelle mode, mais les transitions couplet-refrain n’ayant ni queue ni tête deviennent nombreuses.. Même si je préfère les couplets de Gashina. Avec sa voix mon dieu.

Single : Sunmi Special Edition « Gashina »

Comeback pas particulièrement accueilli chaleureusement.. plutôt inaperçu. On reconnait bien du GFriend pure et dure, avec le même pas de début que « Rough » et un synté toujours présent.

Mini-Album : Rainbow, je vous conseille de tout cœur la chanson du même nom (en priorité) avec l’autre chanson titre love whisper et ave maria !

Très clairement, avec « Power » et « Kokobop », EXO ont tout, mais alors tout donné. Ne parlons même pas de l’album un vrai orgasme pour les oreilles. Petit bémol.. Purée après JongIn et HimChan de B.A.P pour « Honey moon », désormais c’est BaekHyun qui adopte la coupe mulet ! Je démissionne.. Plus sérieusement, dans le MV les graçons boivent du café bleu, se drogue avec des bonbons à leur effigie et nous avons les hamburgers volants ! Tout va bien ! Mention honorable à la partie de Chen de pré refrain « Calm down baby », je crois également que cette chanson est pleine de sous entendu.. Partons onduler des hanches ! J’en suis même venue à m’acheter le repacking « The Power of Music » !

Album : The War, je vous conseille The Eve (pour la voix de ChanYeol bon dieu..), enfaite, abslument toute valent le détour.. Maintenant, now !

Connaissez-vous « Who’s your mama ? » de JYP ? (notre cher PDG évidemment..) Il se trouve que WheeIn a décidé pour mon frêle cœur d’en faire une cover pour King of Masked Singer. Et sans tabous.. sa voix me donne des frissons pas possibles. Déjà c’est mon ultime bias de mon ultime groupe, trop, trop rude. Hélas, elle n’a pas gagné la manche.. (je m’en suis toujours pas remise..) Je vous ai mis la version live mais aussi ce que je vais nommer la version « clean ».


PS : Il se pourrait qu’on fasse un unboxing de Purple (MAMAMOO), The War (EXO) et Everyday #5 (Girl’s Day .)

クラ Kura & Aka アカ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *