Mois de Mai

Cette chanson est indéniablement dans mon top 5 des plus addictives. Je ne sais pas si vous vous en rendrez compte, mais durant 3 jours, je écouté seulement cette chanson en boucle. Aucune autre, seulement Sentimental et moi. C’est dingue. Le MV est parfait, les plans vu de haut, les couleurs.. Et l’agencement de la chansons et des voix. Pour moi c’est parfait.

Album : Exit : E je vous conseille Baby Baby et et Pricked (de Mino et Taehyun) J’arrive pas à leurs trouver de défauts..

Fool est l’une des dernières chansons de Winner (avec Really Really). C’est à « cause » de Sentimental que je la connais et adore ce groupe. Ça a été très compliqué de choisir les chansons du mois car j’avais pratiquement que écouté du Winner. (90% de Sentimental ahah..)

Album : -Vent-

Voici encore un retour fracassant de Twice, avec un MV hors du commun, des tenues déjantées comme je les aimes et une instru’ particulière.. On voit parfaitement la montée en puissance des Twice, les lignes sont mieux reparties, les chansons toujours autant décalés, on ressent leur marque de fabrique. N’oublions pas les refrains plus qu’addictif et les chorégraphies simples et amusantes. Bref encore du bon pour elle et des records battus. J’adore particulièrement la partie de Jihyo avant les refrains.

Album : Signal je vous conseille Only You, c’est le titre solide avec la chanson titre.

Voici un MV comme je les aimes. Avec un sens, des belles couleurs et prise de vue, c’est du nickel. Contrairement au tempo et à l’instrumental, je trouve cette chanson particulièrement triste. De part le MV (atroce je trouve..) et les paroles, qui pourtant ne révèle « apparemment » pas de la dépression ou de la guerre. M’enfin, une superbe chanson et collaboration comme on les aimes.

Album : 199X je vous conseille

Je me souviens que lors de la sortie de ce MV, j’avais bien ris. Puis aujourd’hui, avec Aka, je lui est montré. Nous l’avons eu dans la tête toute la journée.. Bref. La voix de la chanteuse est sublime sans déconner, douce et reposante. J’adore le délire du MV, mais avec les traductions, tout prend son sens, ce n’est pas gai non plus. On pourrait croire que c’est seulement une chanson d’amour lambda, mais je la trouve plus poignante. J’ai étais surprise, la chanson est entièrement chanté en anglais.

Album : Pizza


Bokura ga Ita

  • Titre alternatif : C’était nous / We Were There
  • Titre original : 僕等がいた
  • Episodes : 26
  • Genres : Comédie – Drame – Romance – Shôjo – Slice of Life
  • Studio d’animation : ARTLAND
  • Licencié en France : Oui
  • Scan

Résumé : Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus venant de collèges variés se trouve un garçon, Motoharu Yano. Idol de toutes les filles de son ancien collège, il se retrouve adjoint chef de classe, Nanami prenant la place de chef. Les deux font alors connaissance et Nanami tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant, si insouciant… malgré un passé qui ne le fut pas.

Avis : Là, à cet instant, vous vous dîtes : <<Ça à l’air pourrave.>> Compréhensible. Néanmoins j’ai rarement était autant attachée à une histoire aussi « lambda ». Ce couple est parfait. Ils sont réalistes attachant, pas stéréotypés, j’avais l’impression de suivre une histoire d’amour humaine Ils s’accroche à leurs idéaux et leurs passés, ils se déchirent, se raccrochent, des cris des larmes.. Mon dieu. Non, nous ne partons pas avec une héroïne orpheline et harcelé et un brun ténébreux. Nous débutons avec l’histoire d’amour entre Nanami la fille mignonne et très attachante et Yano l’homme semblant joyeux et innocent mais étant blessé et « trahi ». J’ai descendu les scan en trois soirées héhé.. J’étais réellement plongé dans ce slice of life réaliste et rafraîchissant.
Bien évidemment, on peut reprocher les magnifiques profiles des personnages.. néanmoins le coup de crayon de l’auteur s’affine au fur et à mesure que le manga avance. Pour mon plus grand bonheur.

Spoil »

Personnellement, le fait que Yano s’accroche à son ex de façon désespéré ne m’a absolument pas dérangé. J’ai trouvé cela très réaliste et intéressant.


Progéniture de Aka


 

Titre :  À cause de notre rencontre

Nombres d’épisodes : 56

Durées des épisodes : 60 min

Soutitres : VF 100%

Genres : Romance, Broderie , Amitié, Rivalité, Compétition, Famille

Origine : Et nan cette fois c’est la Chine

Réalisateurs: Zhou Xiao Peng.

Acteurs :

Zhang Guo Guo / Sun Yi

Li Yun Kai / Deng Lun

Zhang Yu Xin / Wu You

Wang Ai Yu / Guo Hong

Li Yun Zhe / Dai Chao

Song Xi Hua ( je suis presque sure que c’est son prénom ) / ?

Xu Hui Ji / Pan Yi Jun

Zhi Ming / ?

Zhi Da / ?

(Je n’ai pas mis tout les acteurs pour une raison simple : si je veux leur noms faut que je me retape pas mal d’épisodes..)

Synopsis : Jin Yi Bei est une fillette qui en premier lieu a était gâté par le nature. Héritière d’une grande Broderie Chinoise pour laquelle sa mère et sa tante concourent. Xu Hui Ji la mère de Yi Bei est une femme sure d’elle et extrêmement douée dans son art grâce à sa rapidité mais terriblement jalouse de sa belle soeur Song Xi Hua une femme douce et bienveillante qui excelle aussi dans la broderie, Hui Ji prête à tout pour gagner commettra un acte irréparable qui déchirera leur famille …

De son cotés le jeune Li Yun Kai est une petit garçons traumatisé par la mort de sa mère et le remariage de son père avec une femme mère d’un garçons. Tout les deux cruels avec Yun Kai le jeune garçons se sentant abandonnée ne retrouve le sourire qu’avec sa tante Song Xi Hua et son amie Jin Yi Bei. Mais de tristes événements le force à avancer seul …

Des années plus tard Wang Ai Yu et sa fille Zhang Guo Guo vivent paisiblement à Xiping en vendant des raviolis chinois. La jeune fille passionnée par le Broderie essais par tout les moyens de faire accepter sa passion à sa mère. Malheureusement sa soeur ainée vivant en ville sous la tutelle de Xi Hui Ji et son mari qui lui assure une sécurité financière, convoite aussi la Broderie. C’est ainsi que les deux soeurs se retrouveront en compétition pour leur carrière respectives et en amour. De son cotés Li Yun Kai maintenant avocat rencontre Guo Guo … Cette rencontre fera t-elle réapparaitre de vieux démons ? Les événements du présent feront ils éclatés les mensonges du passées ? …

 

( Aka :J’adore faire les synopsis des histoires c’est super jouissif hihi … )

 

Avis d’Aka : 56 épisodes ! 56 EPISODES ! C’était long, très long ! Beaucoup trop long ! Ce drama n’a tenue la route qu’à cause de malentendus empilés les un sur les autres et qui finissent par tomber. Le plus gros point négatif de ce drama c’est qu’on a l’impression que tout est soit noir ou blanc. C’est à dire qu’il y a deux camps celui des gentils et celui des méchants. Les personnages sont chiants sur de nombreux point notamment leur grande naïveté … Sérieusement les gars ? D’un cotés une super gentille a qui il arrive toutes les merdes du monde, j’ai bien toutes les merdes ! … ( va savoir comment j’ai réussie à le finir ce drama … – -‘ ) Et d’un autre une cruelle méchante et princesse gâtée, égoïste, mauvaise, malsaine ect. Insupportable surtout que tout les personnages sont construits sur les même stéréotypes bidons. Si que votre truc c’est de regarder une pauvre gamine se faire torturer pendant 56 épisodes et ne la voir se réveiller qu’à la fin foncés ! ( je ne juges personne la preuve je l’ai finis …  AHA ;-; ) Mon humble avis, bien que très sévère, serait de passer votre chemin ou alors de le regarder en dernier recours. La romance et pas trop chiante et les plans ainsi que le visuel sont bons ( en même temps il date de 2017 ) mais c’est tout ! C’est creux c’est mal fait, le scénario ne se constitue que sur des malentendus énormes comme des maisons et des mensonges tous plus con les un que les autres ! Les personnages sont bêtes et chiants ( à part Le Tong ^^toi je t’aime bien même beaucoup <3 ) . Donc non, chers terriens et marsiens ce drama est une abomination de la nature par son scénario et c’est pourquoi je vous le déconseille fortement si vous voulez de bonne chose allez voir Love On ou Dear Sister ( petite pépite japonaise très sympa mais mon préf c’est Love On ).

La direction de ce blog s’excuse sur cette avis peu objectif et pris les quelques gens n’ayant pas étaient convaincue par les arguments de la dénommée Aka, a refaire leur propre avis.

 

Spoil »

Pourquoi ??! Pourquoi cette bonne à rien de Ai Yu enlève Le Tong hein ??! POURQUOI C’EST TA PETITE FILLE BORDEL POURQUOI TU L’ARRACHE À GUO GUO SA MERE ??!! MERDE ! réveille toi pauv femme t’as éduqué ta gamine YU Xin comme une merde et elle te manipule elle te déteste et t’auras beau prier cette connasse mérite de tout perdre et de se pendre ! J’en ai marre de toi tu comprends … Je me suis tapée t’as fille adoptive de merde , Guo Guo pendant 56 épisodes et toi tu fait encore chier le monde jusqu’à la fin ! j’en ai marre je te hais t’as gâcher 56 heures de ma vie !

 


 

 

Bon passons du Bid interstellaire qu’est ce drama à ceci : un chef d’oeuvre un coup de mettre j’annonce l’arrivée de SISTAR ! Elles vous ont fait bouger le popotins avec Touche my body elle vont vous arracher une envie subite de nostalgie et de voyage. C’est aussi leurs derniers Comeback …OUla la ça pique ! La fan de Kpop que je suis encourage tout les fans des SISTAR a surmonté cette épreuve !

 

Elle est trop drôle cette chanson et j’adore leur voix TOUTES ! mais surtout la tienne Deahyun <3 Love

 

 

Ailee … Chérie, de toi à moi .. ton fucking talent il vient d’où ?! Il reste quoi pour nous hein ?? Je t’aime et te pardonne parce que cette chanson est beaucoup trop bien ;-;

 

 

J’adore l’air rafraichissant ( oui oui j’emplois des termes chelous c: ) Si je l’ai mis c’est pour la bouille du premier membre que l’on peut voir … je ne sais pas vous mais moi leur regard me font beaucoup de mal notamment le sien ! ;-; C’est l’égal d’être si adorable ?!

 

 


♥ Allez la bise ♥


Aka アカ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *