Mois d’Avril


La progéniture de Kura


2ne1 – Baby I Miss You

Nos ex queens refont surface ce mois-ci. C’est comme avec le 118-712.fr la phrase « Baby I Miss You » chanté par CL au début rentre en tête. Tandis que je tentais de trouver le titre, avec ma playlist tournant, je l’ai entendu. Mon dieu, le soulagement, bien que ce ne soit absolument pas la meilleure de 2ne1. (dès qu’il s’agit d’elle on devient sévère écoutez..) Des paroles toujours mal partagées (CL est encore une fois avantagée..)

Elle vient de l’album Crush produit en parti par CL ! Je vous conseille les emblématiques « Come Back Home » et « Gotta Be You » mais également j’ai bien aimé « If I were you« .

IU – Palette

Douce chanson accompagné d’un MV très esthétique. J’aime énormément la collaboration IU et G-DRAGON qui est franchement une réussite !

Viens de l’album Palette, (jure) et je vous conseille également « Full-Stop » et « Love Alone » cette belle balade, aux airs de musiques classiques.

Girl’s Day – I’ll be yours

Voici un comeback digne de ce nom ! On revoie enfin nos 4 femmes fatales dans cette chanson addictive, s’accordant parfaitement avec les 2 voix puissantes de Minah et Sojin, la plus douce de Hyeri et le merveilleux rap de Yura.

Venant de du mini-album Everyday 5, j’ai aimé tout les titres, soit « Thirsty » et « Love Again« .

Monsta X – Beautiful

Sonnant l’arrivée du tout 1er album des Monsta X, on dit oui à leurs beauté et à la chorégraphie.. aguicheuse.

The Clan pt.2.5 est l’album de ce petit comeback. Je vous conseille « Ready or Not » et « Incomparable« .

NCT 127 – Fire Truck

Fire Truck veut littéralement dire camion de pompier. Bon, je me suis épargné le MV original pour la performance version. Encore une chanson addictive tel une sirène de pompier (j’ai osé). On adhère la voix grave de Taeyong et les rap de Mark.

Tiré de l’album NCT #127, je vous conseille « Once Again« .


Diamond Life

Diamond_Life_1_4223

Synopsis : Le père de Kanae est un addicte aux jeux d’argent et a accumulé des dettes. Pour couronner le tout, sa mère s’est enfuit avec son petit ami. Kanae a vingt-deux ans et travaille très mal pour un magasin de nettoyage afin de rembourser les dettes. Elle rencontre un jour Haruki Oda par hasard. Haruki est un millionnaire d’informatique et a appelé «l’homme fureur de l’argent» ou «le dieu de la mort». La vie de Kanae prend un tout autre tournant.

« L’argent ne peut pas être fait par l’amour seul, bien que l’amour ne puisse être acheté avec de l’argent ». Les gens d’aujourd’hui veulent avoir l’amour et l’argent. Cette histoire de réussite est une lecture incontournable pour les personnes actuelles.

Avis : Ce manga m’a marqué. Pourtant il n’a rien qui puisse le sortir du lot, une jeune femme fauchée, la rencontre avec un milliardaire et s’en découd miraculeusement une suite à cette rencontre. Pourtant, j’ai trouvé les deux extrêmement attachant, Kanae était ni nunuche ou niaise et Haruki ni froid et ténébreux. Leurs relation semblait d’autant plus « humaine » sans ces stéréotype vu et revu. Au passage, lire ce manga et comme suivre des cours de finances, ça parle de gestion du patrimoine, de dettes.. J’en ai lu des pavés avec Diamond Life. Qui plus est, il y a eu un élément perturbateur inattendu (j’étais sur le cul..) Bref à lire ! Ce n’est ni un culte ou un indispensable, mais il est sympa. Et pour moi-même, j’ai vraiment bien aimé Haruki.

Scan


Progéniture de Aka


Bien le bonjour cher inconnus et entrez, venez dans le monde fascinant de Yazawa Ai , fantastique auteure du pilier du Shojo j’ai nommé NANA !

WARNING – Ce manga n’est pas terminé à cause d’un (apparemment) grave souci de santé de l’auteure. Et malheureusement pour nous, NANA est suspendus depuis 2009 soit depuis presque 8 ans.. Je tenais à prévenir vos innocents cerveaux qui parfois n’ont pas vent de cette information NON négligeable. Je n’ai malheureusement pas eu cette chance et je me suis jetée dans cette histoire. Depuis je prie corps et âmes pour un suite.

nana

Titre : NANA

Auteure : Ai Yazawa

Nombre de volume parue : 21 (comme je le disais plus haut la série est en attente)

Année de parution : 2000

Type :  Shojo

Genre : Comédie, Drame, Romance & Amitié, Slice of Life

Adaptation en Animé ? : Absolument / Nana animé 

 Synopsis :   Elle s’appelle Nana Komatsu, et après sa dure rupture avec un homme marié qui la quitte pour partir à Tokyo; elle décide de suivre sa meilleure amie Junko dans une école d’art. Elle y fait la rencontre de Shoji Endô un ami de collège de Junko. Tout les deux attirés par l’autre finissent par sortir ensemble, mais ce bonheur est de courte durée car ses amis décident de partir pour Tokyo en la laissant derrière. Mais la jeune femme ne se décourage pas, après un an elle décide de monter elle aussi à la capitale, par un jour de neige durant lequel  se jouera une rencontre qui bouleversera sa vie.
Elle est Nana Osâki membre du groupe punk BLAST dont elle est la chanteuse. Devenant de plus en plus célèbre le groupe enchaine les concerts jusqu’au jour où  Ren Honjo, bassiste des BLAST et partenaire de Nana intégré un groupe montant qui pourrait s’imposer dans l’industrie musicale : Trapnest. Seulement, par fierté Nana refuse de suivre son homme à Tokyo et préfére attendre le moment propice. Deux ans plus tard elle décide pour ses 20 ans de partir à Tokyo un jour de neige ou se jouera  un coup du destin qui changera son avenir.
Ces deux femmes au même nom avaient 1 chance sur 10 de se rencontrer mais le destin ne s’arrêtera pas là. Par une suites d’événements les deux femmes finissent par louer en colocation l’appartement 707. Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?
Mon avis : ( uniquement sur le manga ) Ce manga est une perle comme on en trouve une fois tous les dix ans. Un petit bijoux de joie, de peine, de rire et situations toutes plus improbables les une que les autres ! Cette oeuvre relate à la perfection les épreuves qu’on peut se retrouver à avoir en face de soit. Cette histoire magnifique et en plus réaliste, et ne nous fait pas partir dans une romance bête et cul cul dont sont friands nos chers asiat’. J’ai adoré et idolâtré la Nana punk qui est juste superbe ! les personnages on tous un fond attachant ! Et je vous le dis clairement Reira et mienne et Shin m’appartient aussi ! Je préviens quand même que ce manga m’a fait suffoqué, et j’ai faillit mourir étouffé tellement certaine situation étaient à la limite de l’insoutenable ( je parle au niveau émotionnel ) et il faut être un monstre pour ne pas être déranger par ce manga. Je vous le conseille et en même temps non ! Je m’explique : je vous le conseille parce que c’est un chef d’oeuvre qui va vous émouvoir et vous remuer au plus profond de votre être, mais je vous déconseille de commencer la série de manga alors que cette dernière n’est pas terminé … (Vous risquez d’y laisser votre raison…) Donc finalement si vous commencez cette série armez vous de mouchoir et préparez votre cerveau à d’éventuelles chocs.
Lien pour voir les scans

Chihayafuru


Chihayafuru-1
Synopsis : Ayase Chihaya est une lycéenne passionné par le traditionnel jeux de carte nécessitant de retenir 100 poèmes par coeur : le Karuta. Enfant elle ne souhaitait que la célébrité de sa soeur mais lorsqu’elle rencontre Wataya Arata elle devient accro au Karuta et transmet même sa passion à son ami d’enfance Mashima Taichi. C’est ainsi que part un concour de circonstances les trois enfants se retrouvent à former une équipe lors d’un tournois de Karuta. Seulement, à cause de certains événements chacun  prend une direction différentes mais les trois amis se jurent de se retrouver. Désormais lycéenne Chihaya n’a qu’un but former un club de Karuta dans l’espoir de retrouver celui qui lui à communiquer sa passion.
Mon avis : C’est le genre d’anime à vous communiquer une véritable excitation lors du visionnage de chaque épisode. Des fois on a carrément l’impression de regarder quelque chose de tellement intense, comme du sport. C’est un aspect que j’adore dans beaucoup d’anime  et qui ne me fait jamais regretter de l’avoir vue. Du cotés des personnages, on a le classique triangle mi-amoureux mi-amitié qui nous charme, une héroïne plus énergique qu’un RedBull et aussi particulièrement aveugle sur les sentiments des autres. Un beau gosse à lunette très influent sur le l’héroïne et son rival un gamin autrefois capricieux qui se change en véritable chevalier par la suite. Je n’ai étais aucunement déçue si ce n’est pas l’envie de plus de romance …  Je réclame une saison 3 !

Je deviens polygame et je vous demande toutes en mariage ! Je vous aime…

 Les princes de la Kpop qui ont fait battre tant de coeur ! J’aime et adore cette entraînante balade.

♥ Allez la bise ♥

クラ Kura Aka アカ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *