L’institut Moorim



Titre : L’institut Moorim

Nombres d’épisodes : 16

Durées des épisodes : 60 min

Soutitres : VF 100%

Genres : Amour, Scolaire, Comédie et Fantastique, Art martial & Action

Origine : Il nous vient tout droit de Corée (*^*)

Réalisateurs:  Lee So Yeon

Acteurs :
Hong Bin [VIXX] / Wang Chi Ang
Lee Hyun Woo / Yoon Si Woo
Shin Hyeon Jun  / Le principal Hwang Mu Song
Seo Ye Ji / Sim Sun Deok
Jeong Yu Jin / Hwang Seon Ah
Alexander / Yeob Jeong
Cheon Min Hee / ?
Daniel Lindemann / Daniel
Go Gyu Pil / ?
Han Geun Sup / Choi Ho
Han Jong Young / Dong Gu
Hong Ji Min / Go Bang Deok
Hwang In Yeong / Kang Baek Ji, la mère de Chi Ang
Jang Gwang / Beobgong
Jeong Hee Tae /Kim Dae Ho
Jeong Won Jung / Park Tae Seong / Jeok Pung
Kan Mi Yeon / Le professeur Yu Di
Kim Seung Wuk / Choi Dae Pyo
Kim Shin / L’adversaire du Groupe de Shanghai
Lee Beom Su / Wang Hao, le père de Chi Ang
Lee Chang /Le producteur
Lee Mun Sik / Sim Bong San
Park No Sik (1971) / ?
Park Shin Woo / Go Sang Man
POP [Rookie BB] / Nadet
Sam Okyere / Sam
Shannon / Shannon
Shin Seong Wu / Chae Yun, le maître d’arts martiaux
Z.Hera / Jenny Oh

 

Synopsis : L’institut Moorim est un établissement centré sur l’enseignement de valeurs morales telles que l’honnêteté, l’empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l’arrivée de 2 nouveaux étudiants.

Yoon Si Woo est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l’école.
Wang Chi Ang est l’héritier d’une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s’installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Soon Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l’établissement et la fille du directeur de l’école.

C’est dans ce contexte qu’ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

Avis d’Aka : En pensant à ma critique je me suis dis que je n’allais pas du tout être objective du coup je m’inspire du post d’un fan ( il résume parfaitement mes pensées xD ). Bon alors je vais essayer de ne pas spoiler … ça va être dure ! xD. Pour commencer je dirais qu’un point majeur qui m’a énervé dans ce drama c’est les événements qui sont : soit trop lents et qui décourage les spectateurs, ou soit trop rapide ce qui nous laisse sur notre faim… -.-  Après ce point négatif passons aux personnages. Alors là, encore une fois, je suis partagé parce qu’il y a vraiment eu des personnages auxquels je mes suis beaucoup trop attaché ( Seon ah ma femme  >///< ) et d’autre … (comment dire ça sans passer pour une psychopathe xD )  que j’ai juste voulut les secouer et leur geuler de se réveiller et de bouger, bordel de merde !! ET OUI C’EST  À TOI QUE JE CAUSE WANG CHI ANG ! Bref … Revenons à nos haricots ! ^^’ Franchement je dirais qu’à part ce Wang Chi Ang qui est quelque peu chiant j’ai vraiment trouvé les personnages super classes et très bien construits (  Principal Hwang Moo Song je vous dédicace cette phrase ! xD ). Du cotés de l’histoire franchement même si au bout de quelques épisodes t’as deviné la moitié de l’intrigue j’ai étais agréablement surprise par un petit truc auquel je m’y attendais pas ! Je suis tombé sur le cul, comme on dirait. Chapeau les scénaristes et tout les staff ! Donc niveau histoire je dis bravo. Le décors, le cadrage est aussi bien. ( J’avoue sans honte ne rien connaitre à la vidéos et donc de ne pouvoir donner un avis constructif sur cette partie ^^ gomen ). Du coup après ce déballage de pensées au final j’en penses quoi ? Bé franchement j’ai passé un super moment et j’étais scotché sur mon ordi à la fin donc je vous le recommande vraiment ! 

 


♥ Allez la bise ♥


Aka アカ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *