Le virus Drama

Aujourd’hui on va parler série asiatiques et plus précisément des dramas.


Si vous aimez les animes ou la Kpop vous avez forcément entendus parler des dramas. Mais c’est quoi au juste ? T’inquiète c’est le summum de la simplicité !

Alors, tout d’abord une définition : un drama c’est simplement une série allant de 10 à 11 épisodes ayant vu le jour au Japon fin des années 70, ce phénomène c’est étendus ensuite en Asie. Il y a plusieurs « types » des dramas :

  • Il y a les adaptation d’animés ou de manga
  • Et les dramas classiques, c’est à dire une série originale n’étant inspiré d’aucune source (enfin à peu près, je généralise)

Je ne parlerais pas d’adaptation parce que je n’en n’ai vu aucune mais allez voir la vidéo ci-dessous qui nous a tordus de rire moi et Kura.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses. Je vais recenser pour vous les différents types de drama :

  • Le home drama. Partant d’une famille à première vue ordinaire ce drama permet aux téléspectateurs de mieux s’identifier aux différents personnages. Il peut amener différents thèmes pour développer l’histoire comme les relations frères/soeurs, la jeune mère cherchant à s’intégrer dans la société ou bien d’un membre de la famille qui va prendre soins de sa famille seul et pleins d’autres trucs…

 

  • Le trendy drama qui pose sa base sur la vie quotidienne. Il peut traiter de la famille, du travail ou bien de l’école. À la  différence du home drama ce dernier se basant sur une famille alors que le trendy drama prend pour sujet principal quelqu’un de plutôt banal.

 

  • Le drama scolaire. Le grand classique mais qui regorge de thèmes. Ce drama est sans doute celui auquel on peut le plus facilement s’identifier aux personnages. Ce genre traitera de la vie à l’école soit l’échec scolaire ou la réussite, la pression social, le harcèlement,  l’amour et l’amitié mais aussi des passions en dehors de l’école ou bien des « bad boy » et des « bad girl » amenant des situations drôles pouvant déclenchés le fou rire.

 

  • Le drama policier, je vais pas vous faire un dessins dans ce genre de drama on suit une enquête.

 

  • Le drama tragique. Mon dieu les souvenirs reviennent, ce genre-ci est sans doute celui qui cause le plus de suicide (et oui, nos bias adorés font parfois carrière dans l’industrie du drama et on aime jamais les voir mourir.) Vous avez tous compris, dans ce genre là le héros ou l’héroïne peut-être atteint(e) d’une maladie (incurable de préférence) et la fin se soldera par la mort de ce dernier ou bien être victime de maltraitance (ce sont des exemples). Vous sentez la grosse ambiance morose qui s’installe ?

 

  • Et enfin le drama historique, lui nous fera voyager dans l’Asie médiéval. Que tous les passionnés d’anachronismes viennent regarder ce genre ci, parce que la vache parfois il y a de ces fautes ! (La théière carrefour bleu canard que tenait ce samouraïs n’est toujours pas passé…)

 

Maintenant que vous savez ce que c’est un drama passons sans plus tardé à la maigre liste que je vous propose.


 

 


 

J’en est vus quelques un mais je ne l’ai pas tous finis.

  •  Et si on parle durée ?            

Comme évoqué un peu plus haut les dramas sont des séries donc assez classique, l’histoire est divisé en épisode mais contrairement aux mangas, les dramas ne sont pas divisés en arc. En saison et encore … Globalement la série dure de 12 épisode à 20 et plus. Le plus long que j’ai vus comprenait 50 épisodes … Warning ! les épisodes durent 1h… Alors évité de vous dire : « Ce soir je me fais un p’tit Drama tranquillou ! » NAN ! C’est pas comme les animes ! Du tout !

  • Côtés Acteurs ? 

Bah c’est une série donc y a des vrai gens qui font leur métier c’est à dire joué dans des films ou drama. C’est très populaire ne sous-estimé jamais les dramas ! Parfois y a aussi des idoles qui se glisse dans le casting, c’est comme cela que pas mal de groupe propulse leur groupe grâce à leur performance x)

  • Et on peut les visionner ou ? 

Sur internet. (Nan sans blague~) Certain site, comme Viki , on un bon répertoire de drama asiatique.


Voila c’est finis j’ai rien d’autre à dire à part que je ferais une critique des dramas que j’ai pas encore vu prochainement. (croisez les doigts)

Aka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *