Grandes Vacances

Grâce à leurs dernier concept, possédant une estéthique bien à elle, éclairage légèrement « tamisé », le maquillage.. April est entrée dans mon top 3 des meilleurs groupes cutes. Cette chanson est pratiquement parfaite, les tenues, la beauté de Chaewon (Non vous croyez que c’est ma bias ?), le décor. Le point noir est la répartition des lignes. Par exemple, Rachel chante très, très peu, heureusement qu’elle a un passage de danse solo.

Album : Prelude

Alala Catallena. Le cauchemar de tous les fans. Ca serait mentir que de dire qu’on a jamais redouté cette situation : << Ta chère mère a décidé comme par hasard de s’intéresser au monde dans lequel sa tendre fille s’est enfermé. C’est le cours des choses qui la fit tomber sur une vidéo illustrant trois jeunes filles dansant la polka dans une tenue exubérante a pois sur un plateau a sushi… >> Déjà mettons les points sur les i. Lorsqu’on s’appelle  »Orange Caramel » ou encore  »Strawberry Milk » on est forcément déjanté. Donc, je vais vous conter mon histoire. Avec une amie nous avons décidé d’apprendre des chorégraphies,  comme tout kpopeurs qui se respectent.  Malheureusement,  Catallena nous attendait dans l’ombre. Nous sommes tombées sur la dance practice, et avons savouré les cris de Nana et co. (Épilogue : Désormais je connais le refrain) Évidemment je les connaissais avant. Orange Caramel fait très bien son travail. Lorsqu’elles passent à la radio, on le sait, lorsque on voit leurs MV on le sait également. Elles ne se prennent pas au sérieux et en plus les chansons rentrent dans la tête ! En fait, elle nous font du PSY féminin et plus nombreuses… Bref c’est frais, original, j’adore !

Single : Catallena

C’est 5 là,  je les attendais. Et franchement,  elles ne me déçoivent pas ! Déjà que Rookie a eu du mal à sortir de mes indispensables… J’en peux plus. Donc coloré,  dansant, concept des fruits sympa, jolie tenues (malgré que celles de Rookie les dominent) jolie effet… En fait c’est un sans faute ! En plus, Yeri m’a vraiment tapé à l’œil durant ce comeback. Il faut impérativement que j’apprenne le refrain…

Mini-Album : Red Summer, je vous le conseille chaudement ! Surtout la chanson « Zoo », oui oui, zoo. Mais c’est vraiment un très bon album, toutes les chansons valent le détour.

Donc, « Secret ». Tout d’abord coup de gueule pour la starship : Apprenez à répartir vos lignes bordel de.. Bref. Cosmic Girls (avec April si vous avez bien suivi) fait parti de mon top 3 de groupe féminin cute. En plus, point bonus, ce groupe possède également Exy, qui fait parti de mon top 3 des rapeuses féminines. Rien que ça. Sans déconner, Cosmic Girls à son estéthique à elle, son instru à elle. En plus le refrain de « Secret » rentre dans la tête…

Mini-Album : The Secret

Eheheh,  je suis assez fière de ma blague. Nous sommes à la 5ème musique et celle-ci se nomme  »Five ».. Même scénario que pour  »Catallena ».  Bordel, je voulais seulement apprendre des chorégraphies… À la première écoute elle m’a pas transcendé ,  mais finalement,  le refrain me plait énormément,  comme la bouille de Bomi avec les cheveux courts. D’ailleurs la structure du refrain me fait étrangement penser à « Luv », pas vous ?

Mini-Album : Pink Up


Akatsuki no Yona


Aka


 

L’été au féminin a bien était présent ! Du moment où j’ai vus les teasers je n’avais plus qu’une envie voir leur MV. Ces 8 folles sont revenues avec 2 MV très different que ce soit mélodiquement ou visuellement. L’un entrainant et donnant la pêche le deuxième plus suave et sexy. Ils capturent parfaitement l’euphorie des vacances !

Mention honorable également à l’album les accompagnant, il est juste fabuleux et je suis littéralement tombée en extase en écoutant  »Fan ».

Album : Holiday Night

Bien qu’elle ne fasse plus partie des SNSD ça n’empêche pas à Jessica leur ex-chanteuse principale de faire un carton avec son nouveau titre solo.

Jolie ballade amoureuse, décors très sympas, les effets de caméra et le montage sont nickel (surtout à la fin quand on repasse sa fête). Un parfait comeback qui mérite d’être ajouté sur la liste du père noël, on ne prends jamais assez d’avance pour ces choses là ! (xD)

Mini Album : My Decade

Que toutes les filles ou garçons du mondes cessent de se lamenter à cause de leur crush qui les ignores ! Les Weki Meki qui ont sans doutes eu pas mal de chagrins d’amours dans leur vie antérieur rejoignent le game en gueulant bien fort :  »I d’ont like your girlfriend ! », filles un rien sujette à la colère et maitrisant bien leur concept Hip Hop, on applaudit ! Je suis un rien déçue de voir que la répartition des paroles est assez moches sur leur chansons titres (notez que je n’ai pas vus la répartitions de leur autres chansons). Rappelons aussi que 2 ex-membre du, jadis groupe IOI font parties de ce nouveau Girl’s Band, ce qui clôtures l’aventure car à présent toutes les ex-membres ont débuté des activités solo ou en groupe. Encouragez-les bien fort elles le méritent toutes amplement !

Album : WEME

Toujours dans le courant ex-membre d’IOI continuons avec PRISTIN où Nayoung (l’ex-leader) et Kyulkyung l’adorable chinoise ont élu domicile, si je ne me suis que très peu intéressée à Gugudan, Dia et Cosmic Girl ; PRISTIN est le groupe qui m’a plus ou moins tapé dans l’oeil. Sortant de l’arc et type pure et innocent, on a le droit à un truc carrément rentre dedans : les couleurs font mal aux yeux, le refrain est impossible à se sortir de la tête et ça marche. Débutantes mais douées ce groupe me semble très prometteur notamment grâce à ses nombreuses rappeuses ce qui est un plus considérables pour l’image badass des Girl’s Band.

Elles participent aussi à la composition et à l’écriture des paroles de leur chansons, et encore un point dans leur image classe !

Album : PRISTIN : SCHXXL OUT

Et pour finir cette cover est pour moi l’une des meilleure à jamais ! J’ai tout de suite accrocher dés le début et j’ai donc chercher la version original et là horreur ! Le clip était remplis de femmes avec très peu sur le corps et le chanteur paraissait vachement orgueilleux du genre <<Toutes les femmes sont à mes pieds, j’élève des serpents et je renifle de la coke à longueur de journée !>> Du coup je m’en tiens à leur cover que j’apprécie énormément notamment la voix et le rap de Jennie qui est juste le meilleur couteau suisse du « Kpop Game » !


J’ai lus pas mal de manga mais ils sont tous en court à mon grand désespoir et je préfères donc les réserver pour plus tard.

Voila les vacances ont été très sympathiques avec tout ça dans les oreilles ! Je pense que vous avez remarqué mais la ListeManganime reprends du service je compte au minimum poster 5 fiches Animes par semaines ! Je sais, je sais je suis formidable.

Bref tout ça pour dire que le blog reprends du poil de la bête et peut être qu’enfin Kura accouchera du dernier chapitre du Three Shot « Un souhait prisonnier » on croise les doigts ! Deux nouvelles fictions dont une, bien plus avancée, verront le jour sous peu. On compte tout de même sur votre clémence, car, comme vous le savez si bien, nous sommes des mollusques jusqu’au fin fond de nos artères hahaha … •ω• (Aka)


Affectueusement le staff de Sekai Manganime vous souhaite une bonne rentrée (héhé on sait c’est moche MUAHAHA) 

クラ Kura & Aka アカ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *