Cosplay 1 #Kura

♠ Ohayo les Otakus ! ♠

yuri_nakamura_by_hanpakureai-d3i7qx5

Effectivement, je vous avez promis de poster cet article ! Et il est là ! (enfin) Je vais vous parler du tout premier cosplay cousu (et tout cours), pour ma toute première convention. (cela fait beaucoup de premières fois…) Sachant que je n’avais absolument aucune expérience en couture et mon entourage de même, cela fût très, très, compliqué. Mais je m’étais donné le défi d’y arrivé, et me voila avec ce  cosplay qui m’en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Je vais simplement vous donner des conseils, mes petites galères et plus de renseignement sur celui-ci et comment je m’y suis prise.


Tout d’abord, je vais vous montrer en image mon modèle.

 

  • C’est bien tout ça, mais c’te meuf viens d’où ?

Ok, ok, c’est bon j’ai pensé aux paumés. Yuri Nakamura est une protagoniste de l’anime « Angel Beats ».

 

  • Merci Kura pour cette explication détaillé. Pour aller plus loin, pourquoi elle ?

Lorsque l’on commence à faire du cosplay on vous donne plusieurs conseils généralement : Choisissez un personnage qui vous tient à cœur.

Eh bah… c’est complètement vrai.

Donc j’ai tout simplement réfléchi aux personnages qui m’avaient marqué en bien ou en mal : C.C, Naussicäa, Lelouch, Kusanagi, Kougami… Yuri ! C’était certain que c’était le bon choix, uniforme d’écolière pour une débutante cela me semblait raisonnable.

Yuri est un personnage qui te marque forcément, elle a un tempérament de leadeur, courageuse, aux principes bien précis et doté d’une persévérance sans nom, je me sentais obligé de lui rendre hommage.

Qui plus est, Angel Beats m’a également marqué, il te fais te poser des questions existentielles sans être sombre jusqu’au entrailles, les graphiques plaisent ou pas du tout. (personnellement j’ai complètement accroché.) Malgré que certain protagonistes sont zappé… Angel Beats est irrémédiablement l’un de mes 5 animes préférés, rien que ça. Au passage instant pub : Je le conseille vivement.

 

  • Regrettes-tu de l’avoir cousu ?

Franchement, parfois je me suis dit << Bordel Kura, la prochaine fois, pas de conneries…>> Mais cela m’a réellement amusé de le coudre avec une machine à coudre carrefour ! (mi-ironique) Tant qu’on y est, je vous conseille sans hésitation : Ne Vous Y Prenez Surtout Pas À La Dernière Minute ! Cela vous fera stresser pour rien, alors que vous pourrez très passer la veille à tout vérifier ou une soirée pyjama chez des potes, et cela sera bâclé. Outre cela, lorsque l’on se rend à la convention avec notre cosplay fait main, que l’on vient vous voir pour prendre des photos, ou que l’on vous complimente je peux vous dire que votre ego fait un bond, et pas des moindres…

Conclusion : Jamais, au grand damne jamais je ne regretterais d’avoir cousu ce cosplay.

 

dd415e12-750b-4bec-9e73-95d5b38ac6a9                                       4d5bf61c-4e6f-4974-9b95-b812a74758a0-1

En pleine séance de coiffure de wig (perruque pour les incultes) avec Aka. Un bon moment de galère, mais on a bien rigolé.


Après l’instant interview, ci-dessous vous trouverez les photos  de mon cosplay, pris par une photographe digne de ce nom. (sarcasme)


Bonus

25.12.2016, date du drame. En plein déballage passionnel. Soudain un hurlement d’horreur retentit. Le mien naturellement. Voici l’arme du crime :

 

Merci à okaa-san/eomma pour ce merveilleux troll (qui m’a bien fait rire.) J’ai pu découvrir avec horreur un t-shirt blanc personnalisé. Hnn.. un magnifique photo de moi cosplayé dans une position ridicule. Néanmoins, je compte bien m’afficher à mon collège vêtu de cet accoutrement personnalisé. Sachant que cosplayé, j’ai eu l’honneur de rencontrer des élèves de mon collège.. Bref. Et vous, avez-vous une maman aux idées tordues ?


Tant que vous faîtes de votre mieux, avec minutie et que vous le jouez avec amour, votre cosplay sera parfait.


Cela sera « tout » pour cet article de la catégorie « Cosplay & Conventions ».

Si vous avez une quelconque question à poser sur mon merveilleux~ cosplay veuillez me les indiquer en commentaire pour que je les rajoute à cet article.

Prochainement, je souhaite faire un petit « CosBook » (nom inventé au feeling) ou sera rassemblé des photo de mon cosplay sur une mannequin hors pair : Moi.

 

♥ Allez la bise ♥

 

 

クラ Kura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *