Boutique Junku

♠ Ohayo les Otakus ! ♠

Petite « pseudo critique présentation » d’une librairie japonaise parisienne. Sachant que je suis actuellement à Paris pour les vacances, je me suis décidé à faire certains magasins dont celui-ci qui m’a été conseillé chaudement par mon entourage. Sachant que j’étais plus « bavante » face à ce que je voyais, cet article sera à coup sûr extrêmement incomplé, si par hasard vous êtes parisien ou que vous avez eu l’occasion de vous y rendre, j’accepterai avec plaisir que vous m’aidiez à compléter l’article. J’ai seulement pris (à l’arrache) des merveilleuses photos de la façade avec mon dieu de la photographie : Mon Nokia Lumia. -sarcastique-


Tout d’abord, en tant que mise en page original et innovante, je vais faire une fiche d’identité de cette boutique parisienne.

 

  • Nom : Junku
  • Adresse : 18 Rue des Pyramides 75001 Paris
  • Pays : FRANCE
  • Produits : Manga, goodies, papeterie, livre, art-book, posters…

 

Description : Sympathique librairie japonaise établie sur deux étages. (rez-de-chaussé, sous-sol) Bien évidemment, seulement un ou deux rayons sont traduits en français. -sarcasme-

Tout d’abord il y a un temps d’adaptation : Tiens c’est sympa.. Où sont les mangas ? Tiens, au sous-sol~.

Suite à cela, la prise de conscience : Oh shit. J’vais devoir me mettre au japonais si je veux disposer de tout ce que contient cette librairie.. Heureusement pour les baka/babo tel que moi, il y a un rayons contenant des mangas traduits..

Lorsque l’on est finalement adapté : Donc résumons, les mangas sont emballés dans des poches plastiques, permettant seulement de lire le résumé. Probablement pour éviter toute lecture précoce j’imagine… Bon dieu, ces goodies sont adorables ! (Totoro, rilakkuma… la base en soit.) Et le coin papeterie..! Je choisie quoi seigneur ?

Finalement, je conclus que cette boutique doit être visitée (au moins par principe..) L’on peut trouver de vraiment tout. Il faut seulement croiser les doigts pour qu’ils soient traduits, outre pour les bilingues. Des goodies vraiment « trognon » et un coin papeterie « sympatoche ». Je doute que pour une gamine de 13 ans cela soit propice pour elle, seulement un ou deux rayons traduits sur la surface totale du magasin, néanmoins ils sont pleins à craquer donc bon cela compense… Le staff est cool et il y a eu moins de monde que prévue. Les art-books exposé sont pas mal malgré que les goodies est le peu de produits soit dérivé sont ceux des animes/mangas de grosses envergures je dirai.. Je cite : Naruto, Fairy Tail. Hélas, si vous recherchez du Angel Beats ou bien du Code Geass, tracez. (je parle bien entendu des goodies) Soyons optimistes, auparavant c’était une librairie j-a-p-o-n-a-i-s-e.

 

Critique : Dommage qu’il n’y est pas plus de traductions. Cela serai l’un des seuls reproches. En même temps je déduis que cette boutique ne vise pas le public que nous souhaiterions. Il y a réellement du choix et la librairie est bien située. Je ne me plaindrais pas du manque de goodies, sachant pertinemment que c’est une « librairie » est que les goodies est le coin papeterie est un « + ».

wp_20161229_0031 wp_20161229_0022  Voici le peu de photo que j’ai prise..

 


Voilà pour cet article traitant de la boutique Junku. Si par hasard vous pouviez me compléter, j’accepterai avec plaisir.

クラ Kura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *