Convention : Animasia 2016

 Ohayo les Otakus ! ♠

Comme cela est indiqué dans le titre, en tant que Bordelaises « accomplies » nous nous devions de vous parler dans cet article de la convention « Animasia » Bordeaux. Cet article sera écrit tel un interview de journal, une sorte de question/réponse.

Bannièeres de Animasia Bordeaux 2016


Qu’est-ce qu’Animasia ?

Animasia est un convention se basant sur la culture asiatique, sud coréenne et japonaise; que se soit traditionnelle ou moderne.

Ou pouvons-nous trouver cette convention ?

Animasia se déroule à Bordeaux, précisément au hangar 14 vers les Chartrons, et auxhangar du Haillan.

Quand se déroule-t-il ?

À Bordeaux le 10 et 11 octobre, et au Haillan le 2 avril 2016.

C’est bien beau de savoir tout ça, mais on fait quoi à Animasia ?

Pleins de choses en tout genres,des concours de cosplays et de dessins, des exposants (vous pouvez vous y inscrire en tant qu’exposants, bloggeurs, journalistes… Les VIP je dirai.) des ateliers, des jeux, du show, et pleins de belles rencontres !

Qui peut y aller ?

Tout le monde bien évidemment ! Mais Animasia vise plutôt un public entre 12-30 ans et plutôt geek, otaku, fan de K-pop je dirai… Mais, même si vous n’êtes aucun des 3, je suis absolument persuadée que cela vous intéressera.(vous pouvez vous y inscrire en tant qu’exposants, bloggeurs, journalistes… Les VIP je dirai.)ous pouvez vous y inscrire en tant qu’exposants, blogueurs, journalistes et autres… En gros, les V.I.P.

Combien y a-t-il eu d’éditions ?

Au Haillan, cette année se sera leur 4ème édition, et à Bordeaux se sera la 12ème édition.

Il y aura-t-il des gens « célèbres » ?

Comme je l’ai dit précédemment, les blogueurs, journalistes, vidéastes (YouTubeurs etc…) peuvent s’y rendre, donc entre autre, oui. Et non notre cher Sarkozy ne va pas venir s’acheter des hentai chez un des exposants ! (enfin je dis ça sans savoir…)

Bon, Animasia c’est basique, il n’y a vraiment rien de spécial ?

Je n’ai pas terminé,  il y aussi une « section » : Animasia hors les murs.

C’est quoi « Animasia hors les murs » ?

Le concept est simple et original : chaque année, ils choisissent un pays asiatique à plus développer, à mettre en avant leurs cultures et leurs gastronomie. La majeur partie de ce projet se déroule en septembre.

Et vous, depuis combien de temps vous vous rendez à Animasia ?

On y est jamais allé… Honte à nous. Heureusement pour cette 12ème édition, nous allons à Animasia Bordeaux 2016.

Y allez vous en cosplay ?

Oui, nous nous y rendrons cosplayé, dans un futures artciles nous vous expliquerons nos cosplays et le coplay en général.

 


Mot de Kura : N’hésitez pas à laisser un commentaire (constructif de préférence) et de nous poser des questions, mais uniquement sur la convention Animasia Bordeaux 2016 : 12ème édition.

♥ Allez la bise ♥

クラ Kura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *